Corbières - Cuvée Tradition - Grand Caumont Agrandir

Corbières 2014 - Cuvée Tradition Rouge - Caumont

Château du Grand Caumont

Référence : 326-1

Corbières d'un belle robe sombre et brillante où s'échappent d'intenses senteurs de petits fruits rouges des bois bien mûrs soulignées de touches épicées.

Belle ampleur, les tanins souples s'attardent longuement en bouche, un vrai régal ce vin !

Assemblage de Syrah, Carignan, Grenache Noir à déguster sur des viandes rouges, du gibier, pourquoi pas de la charcuterie. 

Pourquoi s'en priver à ce prix là !

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

2014
Syrah
Oui
75 cl.
Viandes rouges, sauces, gibiers, fromage

quantity up quantity down

8,50 €

Domaine familial depuis 1906, installé sur une ancienne Villa Romaine, le vignoble du Grand-Caumont est l'un des fleurons de l'appellation Corbières, situé à Lézignan Corbières.

Louis Rigal originaire de l'Aveyron et fondateur de la célèbre société des roqueforts Rigal achète donc cette propriété pour y fonder sa famille et la transmettra quelques années plus tard à son fils Louis Rigal
Dès le début des années 1980, son épouse Françoise Rigaprend le relais avec passion et enthousiasme, assure la gestion et la modernisation du domaine.  
Puis, viendra le tour de leur fille Laurence Rigal, d'où le nom d'un certaine cuvée "Réserve de Laurence", de prendre la relève.
Avec un sens commercial, Laurence Rigal fait aujourd'hui découvrir ses vins typés, élégants et parfumés, à de nouveaux clients en France comme à l'étranger. Elle développe de nouvelles cuvées pour répondre aux attentes actuelles des amateurs de vin pour se retrouver sur les meilleures tables du monde !

Les vins du château du Grand Caumont allient rigueur, passion et sont récompensés dans de nombreux concours et loués dans de nombreuses revues à travers le monde.
Laurence Rigal, qui a repris le flanbeau en 2003, apporte toute son attention aux cuvées.

Assemblage de Syrah, Carignan, Grenache Noir.
Concernant la Cuvée Tradition, les cépages sont vinifiés séparement et assemblés après le premier soutirage d'hiver, élévée ensuite un an minimum en cuve close.

Cette Cuvée Tradition est prêt à boire ou peut être conservée pendant 5 ans.

Cette bouteille se sert à une température de 15/17° et accompagnera très agréablement viandes rouges, plats de gibier, épaule d'agneau, ainsi que les viandes en sauce, charcuterie et fromage.

C'est un vin tout terrain ! 
Récompenses obtenues :

Dernière NOUVELLE : Médaille d'Argent au Concours Général Agricole de Paris 2017 !!!!

Médaille d'Argent au Concours Agricole de Paris 2013
1 étoile eu Guide Hachette 2014
Médaille d'Argent au Concours Interprofessionnel des Vins de Corbières 2012
Médaille d'Argent au Concours des Grands Vins du Languedoc Roussillon 2013 
Prix Vinalies, Vinalies Nationales 2013