Paiement sécurisé
 

Solution Paybox

Afin de sécuriser nos transactions, notre établissement a décidé d’opter pour la solution Payboxplateforme de paiement cross-canal (web, mobile, tablette, call center et même point de vente) : multi-banques, multi-plateformes et multi-devises 100 % sécurisée.
 
La plateforme Paybox : qu’est-ce donc ?

Lorsque vous faites un achat chez votre commerçant de quartier, vous avez pour habitude de payer par carte bancaire.
Pour se faire, le commerçant vous présente son terminal de paiement électronique (TPE) dans lequel il insère votre carte, tape le montant de vos achats : il ne vous reste plus qu’à saisir les 4 chiffres de votre code confidentiel.
A l’issue de la transaction, un ticket récapitulatif (ou reçu) vous est fourni avec une partie de vos coordonnées bancaires.
 
Le système Paybox est un véritable TPE Virtuel : en l’absence d’imprimé mentionnant clairement tout ou partie de votre numéro de carte, il est plus sécurisant (vous aurez malgré tout un accusé de reception de votre paiement qui sera garant de celui-ci).
 
Lorsque survient le moment de payer votre commande sur notre site, vous serez dirigés vers le site sécurisé de Paybox (https://) et vous verrez affiché un petit cadenas vert.
La totalité des phases de paiement à réaliser est entièrement cryptée et protégée : ainsi personne n’a accès aux données bancaires qui resteront confidentielles.
 
Le protocole utilisé est SSL couplé à de la monétique bancaire. 

Système agrée 

Paybox est bien entendu agrée par VISA et MASTERCARD dans le cadre du programme PCI-DSS.

Il est également à noter que Paybox est le 1 er opérateur français à faire certifier l'ensemble de ses services (e-commerce et paiement de proximité).

Ce programme PCI-DSS impose des normes de sécurité définies par VISAMASTERCARD, le GROUPEMENT CARTE BANCAIREainsi que AMERICAN-EXPRESS et de nombreux systèmes de paiement. 
Système 3D Secure

Le système de la plateforme Paybox est couplé par le système 3D-Secure de notre établissement bancaire, le LCLqui vous transmet par téléphone (connu de votre banque) un code à usage unique pour la transaction en cours.